jeudi 25 septembre 2008

La Ruska !

Les Finlandais se sentent proches de Dame Nature. Ils la comrennent, etla respectent... Ainsi, les Finlandais sont des adeptes de la cueillettes des baies (beaucoup de plats sont d'ailleurs servis accompagnés de sauces aux airelles...) et des champignons. Les sentiers traversant les forêts sont ces jours-ci plus plus fréquentés qu'à l'accoutumée. En effet, la période actuelle est propice à ces activités automnales. La Ruska, puisque c'est ainsi qu'elle est nommée, est sans doute l'une des plus belles périodes de l'année pour visiter le pays selon "Le Petit Fûté".

Durant les mois d'automne, beaucoup d'arbres feuillus connaissent un changement de couleur des feuilles avant qu'elles ne tombent. Ici, 70% du territoire étant recouvert de forêts, ce phénomène est particulièrement intense et visible. Les paysages offrent un camaïeu de couleurs allant du vert profond des sapins, à l'ocre des bouleaux en passant par l'orange vif des feuillus.

La Ruska atteindra très prochainement son apogée. Les étudiants étrangers se font remarquer avec leurs appareils photos sur le Campus. Profitons-en bien, avant que l'automne ne laisse place à la tristesse des mois d'Octobre et Novembre, la longueur des jours s'amenuisant, les températures s'abaissant, la pluie s'abattant, le gel nous glaçant... :)

Plus de photos sur la galerie...

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Alors j'ai regardé la météo... C'est quand même la première fois de ma vie que je vois la température le matin plus élevée que celle de l'après-midi (9° le matin, 7° l'après-midi).

Vous avez sorti les moufles pour le yogging?

Unknown a dit…

ca donnerait presque envie de venir ces jolies photos !

Audrey et Julien a dit…

Le climat local réserve parfois des surprises... Nous ne le comprenons pas toujours ! Nous avons tous deux investi dans les équipements sportifs d'hiver : le rayons est d'ailleurs bien fourni ! Y'a du matos de compétition. Le froid, ça les connaît !
Nous n'avons sorti les gants qu'une seule fois malgré nos 3 sorties sportives hebdomadaires, le bandeau reste pour le moment dans l'armoire.

Monsieur Charbonnier, j'ai entendu dire sur France 3 Lorraine que RyanAir proposait des allers-retours Pragu-Tampere pour 50€... Si j'étais toi, je réserverais au plus vite :)

Bauer a dit…

Je suis actuellement en short tee shirt...lol
Même si l'automne est arrivé avec deux jours de pluie ininterrompue, le soleil est revenu et nous avons globalement une belle arrière saison.
n'oubliez pas de prendre plein de photos, je vous enverrai des photos des arbres devant la meud qui perdent leurs feuilles!!
++