lundi 11 août 2008

H - vraiment plus beaucoup...

Il est 22:47 en ce Mardi 11 Août 2008, les Jeux Olympiques battent leur plein depuis l'élimination de Laure Manaudou sur 400 m nage libre, Carla Bruni-Tedeschi-Sarkozy va très prochainement rencontrer le Dalaï Lama... Mais l'information principale de cette journée est le départ imminent de 2 illustres élèves de l'Ecole des Mines de Douai pour Tampere, en Finlande !

Demain, lever à 3h, départ pour Roissy-CdG à 4h, décollage à 7h05, transit à Josef Strauss International Airport à München, arrivée prévue à Helsinki (prononcez "Elzainki" comme un certain expert de la pollution atmosphérique...) à 13h35 heure française, 14h35 heure locale !
Le bouclage des valises fut rude. Nous avons du délester de plusieurs kilos nos bagages afin de répondre aux exigences réglementaires (20 kg)... Encore heureux que nous n'ayions pas eu recours au poids du postérieur de l'un d'entre nous pour les fermer =) !

Nous sommes donc fin prêts à attaquer les rennes, le sauna, le Père-Noël lui-même, les lacs gelés, la neige, le froid, le finnois, les Finlandais... Bref, tout un programme ! C'est à la Tampere University of Technology que nous passerons ce semestre.

A travers ce blog, nous vous conterons nos épopées au supermarché, au sauna, à l'Ecole, en cours de finnois pour débutants, ... le tout photos à l'appui ! Il se fait tard, la nuit sera courte... Nous vous donnons rendez-vous dès demain en direct et en intégralité de Beijing... euh Tampere ! Enfin, si la LuftHansa le veut bien !

8 commentaires:

Anonyme a dit…

Et voila, je tenais absolument à mettre le premier commentaire pour d'abord vous souhaiter un bon voyage demain. Et puis de passer six prochains mois exceptionnels pour vous! J'espère que vous vous amuserez comme des petits fous et que vous reviendrez à la lumière en février... De toute façon, je vous ai déjà répéter plusieurs fois ce que je pensais de cette aventure... Alors comme dirait Marco Enjoy!!!

Je vous adore

PS : Chacha tu prends soi de Loupette, une brune en Finlande... Les finnois vont se battre :D

PS : Loupette, prend soin de Chacha pour ne pas le perdre dans le sauna... Tu sais la vue de tous ces hommes nus...

MrWlo a dit…

En tous cas on reconnait bien le style de notre chacha national, toujours au faite de l actu sportive dans toutes les situations!

J'espere que vos premiers jours sous le soleil de Finlande se passeront pour le mieux.
Je ne manquerai pas de venir agrementer votre blog de commentaires boures de fautes d orthographe, comme ca vous pourrez garder un contact avec notre belle langue en essayant de corriger mes erreures!

Bis a vous trois (ben oui, je sais pas si cerfi est avec vous, mais moi je pense aussi a lui!), et a tout a l heure sur votre blog!

m4cfly a dit…

Bonjour Audrey, Bonjour mon enfant

Je ne sais quand vous pourrez lire ce commentaire (accueil et installation dans votre logement ? connexion immédiate à internet ou pas?).
Vincent et moi espérons que votre voyage a été agréable et votre arrivée à destination sans souci.
A Montbéliard, pluie diluvienne toute la journée; à Pékin pluie de médailles...d'argent toute la journée !!!
Voilà, voilà...
Bonne installation et bon appétit (harengs marinés et wasa ???)
Au plaisir de vous lire.
Baci baci baci a voi due !

Anonyme a dit…

Hello !

Bon à cette heure ci j'espère que vous êtes bien arrivés et que le voyage a été bon... juste, n'attaquez pas trop le père Noël quand même hein vous allez vous faire des ennemis sinon :)

En tout cas, je suis fin prêt pour lire vos aventures sous votre belle plume habituelle.

Näkemiin ja hyvää asennus!

Bauer a dit…

Hello, hello, hello!
Ou devrais-je dire "oh oh oh, c'est le père noël"!
J'espère que vous êtes bien arrivés dans cette contrée lointaine ou la main de l'homme n'a jamais mis le pied (j'imagine la scène, Chacha qui descend de l'avion pose son pied sur le sol gelé, jette un regard vers l'arrière et dit à Audrey "sois forte, chérie, ce n'est que pour 6 mois")
Bref, enjoy et donnez nous des news, je penserai à vous en Espagne, au soleil avec mes copines (et accessoirement le reste de la troupe!)

++ je vous kiffe

m4cfly a dit…

Amis du cercle polaire, bonjour !!!

Alors pas encore de connexion internet ??? Aie aie aie !
Pas de tv non plus dans les parages ? Pas trop dur Julien ?
En tout cas, si vous avez besoin d'un topo quotidien sur les JO, là vous tombez dans ma spécialité !
1ère Marseillaise ce matin avec Steve GUENOT 22 ans en lutte gréco-romaine ! Ouf !
Super ce jeune homme : il a un sourire juliénesque.
Et son frère termine 3eme également en gréco mais dans une autre catégorie. Imaginez la joie des parents...
1 7 3, ça commence à le faire.
La Pellegrini a cartonné sur 200 m NL (voir mail).
La viola a gagné 2 à 0 (Mutu 3, Gilardino 59). Stasera la Juve (tes potes) et l'OEME !
Bon halte aux commentaires.

PS : J'ai lu le livre d'Ingrid Betancourt "La rage au coeur" publié en 2001 (avant son enlèvement) : remarquable !

Vincent et moi pensons bien à vous.

Bonne installation en Suomi !
Baci grandi !!!

Anonyme a dit…

sont ils plus intelligents et gentils là bas qu'en Allemagne? je vous le souhaite en tout cas.

Anonyme a dit…

Hey les gens... Je m'incruste dans le premier topic comme dans le secret des Dieux. A voir les dates, certains ont été mis au goût finlandais avant les autres :@. Tant mieux que ça passe bien pour vous ! Pour l'instant, vous avez répondu à beaucoup de mes questions. Voilà c'est tout :)