lundi 18 août 2008

C´est la rentrée !

Ca y est, c´est le grand jour ! Nous avions RDV ce matin à 9h à la Tampere University of Technology. Et en Finlande, mieux vaut etre à l´heure. Quqnd on vous dit à l´heure, c`est au moins 10 minutes en avance ! Et encore, le dernier arrivé, meme s´íl est en avance s´excuse dárriver si tard... Les Finlandais passent leur temps à s´excuser !

C´est donc á 8h50 que le SRII du TUT ouvrait les festivités : inscription, programme des prochains jours, et introduction... Nos compatriotes se sont déjà faits remarqués par leur accent minable et leur compréhension limitée de la langue de Shakespeare !!! Vive la République...

Cet après-midi, ce sera validation des cours, certificats de scolarité... puis ouverture de compte bancaire (ca promet !), et abonnement de bus (à 2€ le ticket, ca monte vite :p ).

A très bientot les copains !

4 commentaires:

m4cfly a dit…

salut les étudiants !
je compte sur vous pour relever le niveau tricolore en anglais !
Heureusement on a Nelson !
Exemple de médiocrité sur Canal :
What did Bob Kersee say to you before zeeuu rrrace ?
Réponse de l'américaine : Bob Kersee isn't my coach anymore !
Et voilà le travail...
Journée france foot pas terrible: toi 39, moi 38.
Pourtant chez toi Bastos, Rémy et Hoarau ont scoré. Chez moi Perquis Meriem et Niang ont aussi marqué. Tu es 4916e et moi 6970e. A suivre. BACI. CIAO
Et apprenez vos leçons ce soir hein ???

Anonyme a dit…

On s'attaque déjà aux compatriotes??
N'empêche, on sait peut-être pas parler ou se faire comprendre (aux yeux de l'école, je suis quand même un dieu... 16^^)Oui OK j'arrête de me la péter. Mais l'inverse est vrai aussi :p
Oui combien de fois les hollandais ont étalé leur culture francophone? Malheureusement je ne comprenais pas ce qu'ils disaient :p
Bon enfin bref, j'arrête de raconter ma vie... De toute façon, c'est la faute du gouvernement. A si le PC était au pouvoir comme à Billy... :X

Bon sinon, le SR.. local est comment? Je veux dire, est-ce qu'il y a une EmmanuelLE(à ne pas confondre avec Emmanuel) pour remonter le niveau comme à Douai?

Sinon, je vais tous vous mettre d'accord, je suis 17890eme environ avec 15 point sur cette journée ^^. Alors c'est qui le patron? En même temps, ça compte pas, je peux pas choisir de Lensois :s C'est ça de choisir des Sochaliens. J'arrête de faire confiance à Mevlut, je vais prendre Fauvergue :p

Voila, je termine par dire que je vous envoie le mail promis puisque les mails sont revenus (enfin)!

Gros bisous

Anonyme a dit…

y'en a qui postent bcp de commentaires je trouve, à des heures ou il devraient faire autre chose. A quand les photos de chez vous?

Anonyme a dit…

le SRII local, le Tardy local...

et comment va la Mme Perdrix locale ?

en lisant les commentaires, on reconnait bien les mecs qui glandent rien en stage !