samedi 16 août 2008

Au supermarché et à la bibliothèque

Nous commençons à être bien installés ! Nous avons passé avec succès l'épreuve du supermarché :D Nous avons pris le bus afin de nous rendre dans au Prisma-Keskus, à quelques km du Centre-Ville. Nous y avons trouvé tous les ustensiles nécessaires à un jeune ménage : le lot poêle/casserole à seulement 14€90, les 10 éponges pour le prix de 8 et avons appris à résoudre l'équqtion finlandaise du mois : 3x = 5y = 6z = 4€90 sachant que x, y, et z sont nécessaires et pas forcément suffisants dans une cuisine. Nous attendons vos suggestions !

Nous avons également parcouru le rayon alimentation avec un intérêt non dissimulé, et y avons fait de nombreuses découvertes. Nous avons pris l'habitude de ne pas chercher à comprendre la composition des produits... Nous gardons donc la surprise jusqu'au contact avec notre palais, pour le moment avec pas mal de réussite. Cependant, la vie reste assez chère ici. Nous allons nous r
abattre sur les 2 LidL situés en centre-ville ! Pratiques, et bien moins chers, n'en déplaise à certains :D

Nous avons également pris notre carte à la bibliothèque municipale, inscription gratuite, ce qui nous permet de surfer 30 min par jour et de vous envoyer de nos nouvelles ! Nous y avons trouvé un petit rayon de romans en francais, et de nombreux films en DVD, la plupart en anglais. A notre grande surprise, nous avons trouvé un des chefs d'oeuvre du cinéma francais : Les Fugitifs ! Je ne sais pas en quoi Pierre Richard ("Connard ???")est finlandais, mais il a sa place ici ! Nous avons donc opté pour ce DVD, avec possibilités de sous-titres en suédois, norvégien, ou finnois...


Tampereen Kirjasto : la bibliothèque municipale

Lundi aura lieu la rentrée, avec un programme de visites et de présentations pour toute la semaine. Nous attendons avec impatience la visite du Centre de Doc avec le cousin éloigné d'André Tardy:) Avis aux amateurs !!!

A bientôt, peut-être... :D

6 commentaires:

Bauer a dit…

Je me pose une question, vendent-ils les spécialités locales comme les rennes du père noël?
ça doit être super bon un renne du père noël!
Bon allez, j'arrête mes conneries, bon courage, I get back to my f@)!§|#@ report!

ps: je peux pas vous aider avec les maths..sorry mais vous savez pourquoi...

MrWlo a dit…

Attention au LidL, je connais un type aux Pays Bas qui en est accro (plat tout fait a un euro...), resultat ya encore 5 semaines il savait meme pas éplucher un oignon!

Mais vous allez voir qu en cherchant bien (ie en passant 1h tous les 2 jours pour faire les courses lol) vous allez trouver tout ce qu il vous faut pour faire de bons petits plats pour pas grand chose! Je crois en vous!

Concernant l equation je donne ma langue au renne!

Bis à vous deux.

m4cfly a dit…

salut les tourtereaux,

J'espère que la soupe était bonne.
Ici tout va bien, on mange devant la télé, on prend des kilos, le footing d'hier soir a été des plus pénibles.
C'est fou ce qu'on peut goinfrer devant les JO !!
Enfin, ça vaut le coup, déjà 3 9 9 pour les bleus, allez les petits !!!
Julien, j'ai joué pour toi à Francefoot, je m'attaque à cote et match cette fois.
Vous allez voir ce que vous allez voir...
Baci, a piu tardi !

Anonyme a dit…

Alors là, je vous dis "Stop". N'allez pas au Lidl, "c'est de la merde" dixit Jean-Pierre Coffe. En plus ça tue les objectifs physiques qu'on se fixe. Enfin bon, dans 2 semaines c'est fini.

Sinon, les Fugitifs, c'est bien!! Pierre Richard a la classe. En plus, il fait parti de ma vidéothèque. Sachant que je suis une personne de goût, vous ne serez pas déçu.

Et voila, le reste dans mon mail notamment pour le CR de RCL-LBC pour Chacha!

Gros bisous.

Audrey et Julien a dit…

Au vu de votre imagination debordante, nous vous donnons la reponse à l´équation mystère : il s´agissait de fourchettes, couteaux et cuillers ! En effet, pour 4€90, vous avey droit à un lot de 3 couteaux, ou de 5 fourchettes ou de 6 cuillers ! Difficile d´inviter des amis à diner !

Merci Papa pour le jeu ! Je viens seulement de decouvrir les resultats de la L1. Dur dur la vie loin des médias... Continue jusqu``a nouvel ordre ;)

PS : Difficile de taper sur un clavier mi-qwertz mi-suomi et qui tape z à la place de y et vice-versa...

Anonyme a dit…

Saucisse/Voisin/Pitau/Chacha/Coupeur de citrons/Roi du CTRL+C, CTRL+V/Luca Toni/Julien : je suis curieux de savoir ce que tu cuisines. apres Douai et Pau l'air finlandais te transforme-t-il en chef *** (non non pas comme Sheba, enfin j'espere pas)

courage Audrey, on est tous avec toi !