samedi 31 janvier 2009

La musique finlandaise (la vraie !)

Voici quelques chansons que nous avons découvertes en cours de finnois. Même si les Finlandais sont de grands amateurs de métal, vous pouvez voir que la musique finlandaise populaire est assez variée. Bonne écoute !

Leevi and the leavings - Mitä kuuluu Marja-Leena?



PMMP - Oo siellä jossain mun


Ultra Bra - Sinä lähdit pois



Aikakone - Odota

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Salut!

Moi j'ai vécu à Jyvaskyla où j'ai fait un échange érasmus de 9 mois en 2004 (je sais, ça date!)

Mon groupe préféré dans le folklo finlandais c'est indéniablement Ultra bra!!!!!!
Et à l'époque j'étais aussi fan de "Don Jonhson Big Band" mais je sais pas si existe tjs....

J'ai vu que vous viviez à Tampere, je sais pas pourquoi mais j'ai eu un gros coup de cœur pour cette ville lors de mon voyage, qui est restée ma préférée avec Turku.

Je suis nostalgique quand je regarde votre blog!
Profitez bien des saunas, des pullas et des karjalapirakka (pour l'orthographe finlandaise, je suis loin d'être devenue bilingue comme vous le voyez:)!) et bon séjour!

Anonyme a dit…

Il doit y avoir un problème avec Youtube. C'est le troisième blogue que je lis où les vidéos ne s'affichent plus...

Bonne fin d'hiver à tous les deux, sinon. :)