mercredi 28 janvier 2009

Houuu les copieurs !!!

Au cours de ces 6 mois, nous nous sommes réveillés tous les matins au son d'une radio locale. A part le bulletin météorologique, nous ne comprenons pas grand chose aux blablas des animateurs. Cependant, les interludes musicales nous ont semblé parfois familières... En effet, beaucoup de chansons très connues (en Europe voire dans le monde entier) sont traduites en finnois. Ces reprises font d'ailleurs le bonheur des amateurs de karaoké (une institution ici). Après tout, comme dirait quelqu'un de bien connu, "il suffit de lire les paroles"...

Voici le but du jeu : découvrir le titre original de ces reprises... Le tout en vidéo.











Nous vous laissons réfléchir avant de vous donner les réponses... ainsi que les titres de ces reprises (parfois très cocasses). Bonne chance à tous !

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Hello mes poulets!!

Que de la grande musique... Je reste très chansons françaises donc voilà mes réponses :D

1) Méditerranéenne - Hervé Vilard (dédicace à Totoooooo Cutugno)

2) Salut les amoureux - Joe Dassin ("City of the New Orleans" pour les puristes)

3) Mamy Blue - Nicoletta (original?? ou pas?? pas sûr)

4) Les portes du pénitencier - Johnny Hallyday ("The House of the Rising Sun " ou pour les germanophones confirmé(e)s et convaincu(e)s [Loupette c'est pour toi] "Das Alte Haus in New Orleans")


J'ai gagné quoi??

Merci pour ces versions. Je vous présenterai une chanson italienne version néerlandaise bientôt.

Bon, maintenant je vais sur l'article "NHL made in Suomi"

BisoOoxXx

Anonyme a dit…

Re-bonjour...

Alors dans la famille "je fais des super reprises", j'ai eu la chance d'aller dans l'un des plus beaux pays d'Europe, les Pays-Bas. Et aux Pays-Bas, ils font aussi des reprises sur les chansons célèbres. Donc pour vous :

une reprise de Paul de Leeuw (grande star locale) sur une chanson de Laura Pausini - La Solitudine. Ça s'intitule: "Ik wil niet dat je liegt"

http://fr.youtube.com/watch?v=c4LOARt1TzM&feature=related

Il suffit de lire les paroles, c'est du karaoké :D

Unknown a dit…

Braov Franky ! En tant qu'unique participant, tu es évidemment le vainqueur de ce grand concours !
Pour l'instant tu as gagné toute notre reconnaissante mais nous réfléchissons à petit cadeau (une bouteille de Génépi et un tiramisu par exemple !!!)
Concernant la chanson Mamy Blue, il s'agit du titre original. Cette chanson, qui date de 1978, a été écrite et composée par Hubert Giraud.