Elle est située à Hervanta, à quelques km du centre-ville de Tampere. Hervanta , élue meilleure banlieue de Finlande, est ce que l'on appelle une "ville dortoir", mais qui reste de grande qualité.
Aujourd'hui, TUT accueille 12 000 étudiants, dont près de 500 étrangers. Elle représente la 2ème plus grande part (35%) d'élèves diplômés en Sciences et Technologies derrière Helsinki, et devant Lappeenranta, Turku et Vaasa.
TUT comporte 5 facultés :
- Faculty of automation, mechanical and materials engineering
- Faculty of business and technology management
- Faculty of science and environmental engineering
- Faculty of built environment
- Faculty of computing and electrical engineering
Cette dernière est particulièrement réputée et attire de nombreux étudiants étrangers (Nokia y est pour quelque chose...).
Le campus est organisé à la manière des grandes universités américaines : plusieurs bâtiments de taille et d'âge différents qui témoignent du développement progressif de TUT. Tous ces bâtiments communiquent les uns avec les autres grâce à des passerelles vitrées, pratique en hiver lorsque les températures sont négatives et que plusieurs dizaines de cm de neige recouvrent le sol !
Le campus offre tout le confort pour pouvoir y passer la journée entière : plusieurs cafés et restaurants, une grande bibliothèque comportant des box individuels pour travailler en toute tranquillité, de petites salles d'études dédiées aux étudiants, un réseau wifi, des ordinateurs partout, une salle de sport et de musculation... Pas étonnant que certains passent plus de 10h par jour sur le Campus !
Photos dans la Galerie !
7 commentaires:
Salut Chacha et Audrey (le Chacha c'est pour que julien me reconnaisse)!!
Je vous demande expressément d'arrêter de publier des articles sur ce blog!!! Vous détruisez mes journées car à chaque fois je repense à mon séjour à Tampere!!
J'ai deux autres revendications:
1- Dans cet article, vous avez oublié de parler de la salle de floorball située sous plusieurs mettre de la surface dans un bunker (ou peut être ne l'avez-vous encore pas découverte)
2- Mon séjour avait rimer découverte d'un nouveau pays, de nouvelles cultures... mais également d'une semaine d'orientation avec de nombreuses soirées suivie de plusieurs mois de soirées plus énormes les unes que les autres! Ne me dites pas que vous vous couchez tous les soirs à 21h....
Bis
salut les amoureux!
c bo la vie d'étudiants! sympa votre appart!
une tite kestion: keske cerfi???
Bizous les zouzous
(malgré notre pseudo bizarre, c bien nous lucie & marc)
Hei Ludo ! Mitä kuuluu ? T'as des souvenirs de ton cours "Survival Finnish" ? Nous, on a opté pour "Finnish for Beginners 1", et ça nous plait bien...
Ca fait plaisir d'avoir des news d'un ex-Tamperelainen :)
Ta première revendication sera exaucée dans quelques jours, je prépare un article spécial sur le sport. Je parlerai alors du Floorball national et la spécialité des salles souterraines !
Pour répondre à ta deuxième revendication, oui il y a beaucoup de soirées (les français ont d'ailleurs beaucoup de mal les lendemains : siestes sur les sofas du TUT, spécialité nationale !). Par contre, on n'a pas la chance (?) de loger à Mikontalo comme toi :) Nous sommes à Tuomiokirkonkatu (rue de la Cathédrale littéralement) dans le centre-ville. Ne t'en fais pas pour nous, on profite tout de même :-p
Pour info, Mikontalo est partiellement en rénovation, beaucoup n'avaient pas de logement en arrivant, le TOAS ne gère pas du tout... On attend toujours Internet à la maison ! Grr !
Bisous,
Bonnes vacances si tu en as ;)
Amis Saint-Chéronnais Bonjour !
Nous sommes heureux de constater que vous avez vaincu vos démons informatiques ! On a failli préparer un tutorial pour vous aider ;-) On gardera ça pour les parents ! :)
Cerfi est la peluche de Julien, en forme d'élan. Il vient de Suède. Ici, on trouve plus communément des Rudolphe, des Rennes !! :)
On vous met la photo du célèbre Cerfi (ex-Oukouka !) dans la galerie photos !
Gros bisous à tous les 2 !
PS : Le blog gère mal le "&", d'où votre pseudo bizarre. C'est pour cela que nous avons nous-même le "&" en "et" :-d
Merci de ce dernier commentaire qui me fait découvrir que vous avez mis une galerie photo... :)
Elle devrait être approvisionnée prochainement en nouvelles photos ! On se rassure de te revoir sur notre blog thithi, Loupette s'inquiétait :)
Bisous
Moi aussi je découvre la galerie photos grâce à cette article.
Je voudrais juste demander pourquoi Chacha retourne sa veste et se débarrasse du drapeau italien pour se couvrir du drapeau français.
Au passage, les kiosques espagnols sont remplis de ce journal rose appelé "Gazetta dello sport". :)
Vive "La Voix des Sports"!
Enregistrer un commentaire